Que dire de cette série mis à part qu'elle est vraiment géniale et très prenante.
Une fois qu'on a regardé un épisode on ne peut s'empêcher d'attendre la suite.
Résumé de Prison Break :
Ce drama suit les aventures de Michael Scofield (Wentworth Miller) qui tentera tout pour faire évader son frère aîné de prison, Lincoln, (Dominic Purcell) alors que ce dernier attend son exécution prévue d'ici quelques mois. Convaincu que son frère est innocent, il va tout mettre en oeuvre pour le sauver.
Il va tout d'abord faire un hold-up dans une banque afin de se retrouver lui-même incarcéré aux côtés de son frère. Une fois en prison, on apprend que Michael, qui est ingénieur, a étudié les plans de la prison et a un plan pour l'évasion, et ensuite pour innocenter son frère. En prison, Michael, grâce à l'aide de son compagnon de cellule, Sucre (Amaury Nolasco), va rapidement se trouver des alliés en formant un groupe pour le moins disparate composé entre autres de John Abruzzi (Peter Stormare, vu dans Fargo et Minority Report) et de Charles Westmoreland (Muse Watson).
A l'extérieur, Michael est soutenu par son avocat et amie de longue date, Veronica Donovan (Robin Tunney) qui est aussi l'ancienne petite amie de Lincoln. Dans le même temps, le fils de Lincoln, âgé de 15 ans, LJ (Marshall Allman) part à la dérive du fait de l'absence de son père et maintenant de son oncle...
On retrouve aussi dans le casting Sarah Wayne Callies qui interprète le médecin de la prison, Sara Tancredi, à qui Michael va rendre visite plus souvent qu'il ne devrait. Enfin, Stacy Keach interprète le puissant Warden Pope qui va rapidement avoir une relation quasi paternelle avec Michael.